Verdansk fait son grand retour dans Warzone… et les cheaters tombent comme des mouches
La lutte contre les tricheurs dans Call of Duty: Warzone franchit un nouveau cap : plusieurs fournisseurs de cheats viennent d’être mis hors d’état de nuire par Activision.
Le champ de bataille de Warzone a toujours été un terrain miné, où l’honneur des joueurs se heurte à la cupidité des cheaters. Mais à l’occasion du retour de Verdansk, Activision a lancé une offensive majeure contre les fournisseurs de cheats, qui tombent les uns après les autres. La question brûle toutes les lèvres : cette fois, est-ce la bonne ?

Crédit image : Activision
La purge des fournisseurs de cheats
Selon des sources communautaires relayées notamment par le compte Twitter LunchTime, ce sont pas moins de quatre fournisseurs de cheats qui ont été mis hors d’état de nuire par Activision :
- GCAIMX
- ZZ’S
- MoneyMan
- Suave
Un coup dur porté à l’écosystème de la triche, alors que la scène compétitive de Warzone se prépare à un retour en force.
4 additional Call of Duty cheat providers “GCAIMX”, “Suave”, “ZZ’S”, & “MoneyMan” have been shut down‼️
— Marvel vs CapNick (@Shpeshal_Nick) March 16, 2025
One step closer to hacker-free COD 🥲
L’offensive continue
La décision d’Activision intervient dans un contexte où la triche continue d’empoisonner l’expérience de jeu. Malgré des efforts constants, les logiciels de triche prolifèrent – il n’y a qu’à se rendre sur le site Battlelog.co pour s’en rendre compte – s’adaptant aux contre-mesures mises en place. C’est ici que le système anti-triche Ricochet entre en jeu : il permet de traquer et neutraliser les comportements frauduleux.
Depuis son déploiement en août 2024, Ricochet a permis a Activision de bannir 136 000 tricheurs sur Call of Duty. Une statistique qui illustre bien l’intensité de la guerre menée en coulisses. En décembre, Activision promettait des avancées technologiques pour les saisons 2 et 3, et il semble que ces promesses se concrétisent. Mais la question demeure : Ricochet sera-t-il assez puissant pour endiguer le flot incessant de tricheurs ?
Verdansk : un retour chargé d’espoir
Verdansk est revenue dans Warzone le 3 avril, à l’occasion du cinquième anniversaire du battle royale. Pour beaucoup, il s’agit d’une carte emblématique qui a fait naître la magie de Warzone en 2020. Le trailer promet un retour aux sources hautement nostalgique, avec des lieux cultes remis au goût du jour :
Avec un retour aussi symbolique que stratégique, et une offensive anti-triche qui se durcit, Activision semble enfin reprendre les rênes de son colosse en ligne. Reste à voir si la communauté suivra. Verdansk ressuscité et des serveurs plus propres : c’est peut-être le duo gagnant qu’il fallait pour relancer la machine. Une chose est sûre : le combat est loin d’être terminé, mais Activision semble enfin avoir trouvé le bon calibre pour riposter. À suivre de très près…