Un faux GTA VI est dispo sur le PlayStation Store… mais c'est drôle !

Véritable arnaque ou canular très élaboré ?
Par Mis à jour le 17 décembre 2024

Depuis plus d’un an, les joueurs du monde entier attendent avec impatience des informations officielles sur GTA 6, le prochain opus de la célèbre franchise de Rockstar Games. Cependant, une récente découverte sur le PlayStation Store a de quoi surprendre et inquiéter les fans.

En effectuant une recherche sur le PlayStation Store avec les termes « GTA VI », « GTA 6 » et même « Grand Theft Auto VI », on tombe sur un jeu intitulé « Grand Taking Ages VI », qui apparaît dans les tout premiers résultats. Pourtant, ce titre, bien que visuellement similaire au très attendu GTA VI, n’a rien à voir avec le véritable jeu de Rockstar Games. Il s’agit en réalité d’une imitation développée par un studio nommé Violart.

Grand Taking Ages 6

Grand Taking Ages VI : une imitation qui penche vers la parodie

Les visuels et le titre de Grand Taking Ages VI ont été soigneusement choisis et élaborés pour tromper les joueurs, et se faire passer une vraie suite de GTA. Mais en y regardant de plus près, on découvre que Grand Taking Ages VI n’est pas un jeu d’action ou d’aventure à la manière de GTA, mais plutôt d’une parodie qui se moque des défis rencontrés par les développeurs de jeux : retards, promesses non tenues, fuites d’informations et tensions avec les fans. Le gameplay propose de gérer un studio de développement, jongler avec des fans en colère, des retards de production et des journalistes impitoyables. Les caractéristiques du jeu incluent la gestion d’un studio, l’embauche d’une équipe, et la maîtrise de l’art des excuses créatives.

Faux GTA VI

La description humoristique sur le PlayStation Store parle même de « simulateur de retard le plus ambitieux jamais créé » et se moque de l’attente interminable des joueurs pour des titres comme GTA 6. Notez que Grand Taking Ages VI n’est pas encore disponible : sa sortie est annoncé pour mai 2025. Une date qui, curieusement, coïncide avec celle de la sortie officielle du véritable GTA 6.

Un site officiel suspect

En explorant le site officiel de Violart, on découvre une équipe de développeurs dynamiques et passionnés, ainsi qu’une liste de productions vidéoludiques à leur actifs, avec certains jeux ayant obtenus de prestigieuses récompenses. Cependant, une enquête plus approfondie révèle que le site n’a été créé que très récemment, le 29 août 2024, et que les jeux mentionnés n’existent pas réellement. Cela rappelle étrangement le cas de BlueBox Game Studios et leur jeu Abandoned, qui avait également suscité beaucoup de confusion et de spéculations.

Une mise en garde nécessaire sur ce faux GTA VI

Bien que Grand Taking Ages VI semble être une blague pour l’instant, il faut rester vigilant. Car il est actuellement possible d’ajouter le jeu dans la liste de souhaits sur le PlayStation Store. Cela pourrait induire en erreur de nombreux joueurs – notamment les plus jeunes – qui pourraient confondre les deux titres. Si ce jeu venait à réellement sortir et devenir payant, il pourrait facilement tromper ceux qui ne prêtent pas attention aux détails.

Cette pratique trompeuse met en lumière la nécessité d’une plus grande vigilance de la part des consommateurs et des plateformes de distribution. En attendant des nouvelles officielles sur le véritable GTA 6, il est essentiel de partager cette mise en garde sur Grand Taking Ages 6, pour éviter que des joueurs ne se fassent piéger.

Actualités récentes

Commentaires

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires