Ce set LEGO collector Zelda Breath of the Wild est enfin accessible au grand public

2 500 pièces de bonheur créatif
Par Mis à jour le 11 janvier 2025

La magie d’Hyrule s’invite chez vous avec le tout premier set LEGO Zelda ! Le Vénérable Arbre Mojo, figure emblématique de la saga, débarque enfin chez les principaux revendeurs après une exclusivité dans le shop LEGO. Ce set de 2 500 pièces, véritable défi pour les de construction, permet de construire 2 versions de l’arbre : celle d’Ocarina of Time et celle de Breath of the Wild, pour une expérience de jeu unique.

Le succès phénoménal de The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur Nintendo Switch a replongé des millions de joueurs dans l’univers d’Hyrule. Tandis que nous attendons avec impatience le prochain opus sur Switch 2, LEGO nous offre une nouvelle manière de vivre l’aventure. Le tout premier set LEGO The Legend of Zelda, le Vénérable Arbre Mojo 2-en-1, est désormais disponible chez amazon, permettant aux fans de recréer leurs moments préférés et d’imaginer de nouvelles histoires.

Lego Zelda Breath of the wild collector
Voir sur bouton a

L’Arbre Mojo : un véritable défi pour les constructeurs

Le Vénérable Arbre Mojo 2-en-1 est un véritable trésor pour les collectionneurs. Avec ses 2 500 pièces, ce set LEGO fait partie de la série des modèles d’exposition, ce qui signifie qu’il est emballé dans une boîte noire et recommandé aux constructeurs expérimentés. C’est une construction assez complexe avec de nombreuses petites pièces différenciées.

Lego vénérable arbre Mojo 2 en 1

Deux versions, deux expériences de construction

Ce set LEGO Legends of Zelda permet de construire deux versions différentes du Vénérable Arbre Mojo, chacune représentant une époque différente de la saga Zelda. Les fans pourront choisir entre la version de Breath of the Wild ou celle d’Ocarina of Time (33 cm de haut), offrant ainsi une double dose de nostalgie et d’aventure. La version Breath of the Wild, illustrée ci-dessous, est la plus grande des deux. Elle permet de recréer l’emplacement dans la Forêt Korogu où Link récupère l’Épée de Légende. L’Épée de Légende peut être retirée de son piédestal et tenue par une minifigure de Link.

Arbre Mojo Breath of the Wild

Le présentoir de l’Épée de Légende peut être retiré et reconnecté plus tard si vous décidez de passer à la version Ocarina of Time. Si vous n’avez jamais construit de set LEGO 2-en-1 auparavant, sachez que vous ne construisez que l’un ou l’autre, pas les deux. Le principe est que la première partie de la construction est identique pour les deux modèles. À mi-chemin du processus, vous devez choisir entre les versions Breath of the Wild et Ocarina of Time de l’Arbre Mojo. Le set est conçu de manière à ce que le passage d’une version à l’autre soit relativement simple, à condition de bien organiser les pièces.

Lego Arbre Mojo Ocarina of Time

La version Ocarina of Time de l’Abre Mojo est à plus petite échelle, et elle inclue la maison de Link. Les pièces de la maison ne sont pas utilisée pour la construction de l’abre version Breath of the Wild. Si vous construisez l’Arbre Mojo tel qu’il apparaît dans le jeu Switch, vous aurez toujours la maison à exposer à côté ou séparément.

Un casting de minifigures de légende (of Zelda)

Ce set LEGO de l’Arbre Mojo comprend quatre minifigures, deux de chaque jeu. Pour Ocarina of Time, vous retrouverez le jeune Link avec son Bouclier Deku et son Épée Kokiri, ainsi que Link avec son ocarina magique. Du côté de Breath of the Wild (et Tears of the Kingdom), vous retrouverez Link et la Princesse Zelda. Link est équipé de son épée et du Bouclier du Voyageur, tandis que Zelda possède la tablette Sheikah.

Minifigures Lego Zelda

De nombreux autres personnages en briques sont également inclus : des Korogu, des Deku Baba, un Jeune Deku, Navi la Fée, une Skulltula et Hestu, le musicien aux maracas.

Des fonctionnalités interactives

Le set LEGO du Vénérable Arbre Mojo 2-en-1 ne se limite pas à une simple maquette. Il propose des fonctionnalités interactives qui rendent l’expérience de jeu encore plus immersive. La version Breath of the Wild de l’abre possède un visage animé contrôlable via un levier à l’arrière, tandis que la version Ocarina of Time révèle une bouche s’ouvrant sur une Skulltula monstrueuse.

De plus, la version Breath of the Wild inclut une réplique de l’endroit dans la Forêt Perdue où Link récupère l’Épée de Légende. Cette épée peut être retirée de son socle et tenue par une minifigurine de Link, ajoutant une touche de réalisme à la construction.

Actualités récentes

SEGA franchises
Une fuite chez Sega révèle le retour d’une franchise disparue depuis 25 ans
Lego Star Wars Obi Wan Kenobi
LEGO Star Wars : une minifigurine Obi-Wan Kenobi attendue pour 2025
Halo sur Switch 2 et PS5
Halo pourrait bien débarquer sur PS5 et Switch en 2025 !

Commentaires

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires